TEMOIGNAGES:

Mme DURAND , maman de Laurent élève de 6°.

"Laurent est un enfant anxieux.

 Elève en 6°, il vit sa dyslexie comme un véritable boulet à traîner au quotidien et souffre évidemment d'une image négative de lui-même.

Les difficultés d'apprentissage et les résultats scolaires décevants au regard des efforts n'aident en rien son épanouissement.

Sur les conseils de Mr COLLET, au mois de mars, Laurent commence à pratiquer les mouvements rythmiques, tous les deux soirs. Ces 5 minutes d'exercices à deux sont d'abord l'occasion d'un moment de complicité et de détente.Puis très vite, Laurent passe à des mouvements en autonomie sans que ma présence ne soit nécessaire.

Très rapidement des indices de l'amélioration de son bien-être me sautent aux yeux. Dès le premier soir, il comprend pour la première fois rapidement la consigne d'un exercice d'anglais et l'applique.

On sent qu'il se passe quelque chose de positif.

Durant cette période, Laurent s'est ouvert, comme si certaines de ses peurs qui l'inhibaient avaient été balayées. Il s'est mis à oraliser ses ressentis de façon plus naturelle, a pris confiance en lui, de façon prégnante (posture, élocution, recul sur lui-même, rapport avec ses camarades) même si les résultats scolaires n'ont pas tous suivis, et que l'anxiété ressurgit parfois, je sais que nous en sommes au tout début du travail avec cette méthode et que les résultats scolaires vont progressés bientôt.

Lors du bilan de fin d'année, l'orthophoniste de Laurent souligne ses progrès fulgurants, il a rattrapé un an de retard au niveau de la lecture ce qui représente un énorme bon en avant.

Avec tous mes remerciements pour le travail effectué.

Mme  VOISIN  ,  maman de jean, élève en primaire.

J'ai découvert ces techniques grâce à une démonstration au mois de juin 2013, je cherchais à aider mon fils décelé hyperactif avec de grosses difficultés de concentration. J'ai essayé différentes méthodes sans sentir un retour auprès de mon fils, il n'accrochait pas.

Avec cette nouvelle méthode, Jean s'est tout de suite senti mieux, et a eu un comportement beaucoup plus calme. Il a commencé en séance individuelle en juin et nous avons continué seul pendant les vacances d'été. Lors de la séance de reprise chez le psychologue, celui-ci a trouvé un grand changement et a eu en face de lui un enfant calme, lucide et réceptif dans le dialogue engagé, réactif mais beaucoup moins "bougeon" qu'avant.

Avant la rentrée scolaire, Jean a suivi le stage proposé par HACEMORY et son école, et jean à changé, à l'école il écrit beaucoup plus et les devoirs sont faits plus rapidement. Les excès de violence sont toujours là mais ils ont presque disparu et ils ne durent pas. Le calme, les rires et la confiance sont à nouveau présents dans la maison.

Cette méthode est assez exceptionnelle, je pense qu'elle doit être enseignée par une personne passionnée à l'écoute de ses "patients-élèves" et de leurs familles tel que j'ai eu la chance de rencontrer, monsieur Jean Philippe Collet

Les résultats sont quasi immédiats et surtout ils perdurent dans le temps, ce ne sont pas des chimères auxquelles il est difficiles de ne pas se raccrocher mais ils permettent d'espérer et de croire à une vie plus facile sans trop de conflits mère-fils. Je revis. Merci monsieur Collet.

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now